Vous avez couru un marathon. Et maintenant?

Vous avez couru un marathon. Et maintenant?

Le mois dernier, j’ai couru le Marathon du Corps des Marines. Je ne vous dis pas cela pour se vanter, mais plutôt pour se plaindre.

Si vous avez aussi terminé une course ou un autre événement d’endurance récemment, vous pouvez savoir ce que je veux dire. Beaucoup d’athlètes ont frappé le marasme après un grand événement et la lutte pour revenir à l’exercice régulier. Que ce soit en raison d’une blessure ou de l’ennui, beaucoup d’entre nous ont besoin d’un peu de poussée pour lacer nos chaussures et revenir là-bas. Voici quelques idées:

1. Aider les autres.

Formation pour un marathon prend généralement cinq à six mois de fonctionnement trois à quatre fois par semaine. Certains coureurs juste besoin d’une pause de cette activité; Ils ont franchi la ligne d’arrivée et maintenant la dernière chose qu’ils veulent faire est de sortir pour une course occasionnelle. Si cela ressemble à vous, pensez à trouver un nouveau partenaire de formation pour vous remettre sur le trottoir.

Je suis sûr que beaucoup de votre famille et vos amis vous ont assisté et soutenu pendant votre course, et probablement beaucoup d’entre eux pensent, “Boy, je voudrais faire quelque chose comme ça.” C’est un grand cadeau pour être en mesure d’aider quelqu’un à compléter un événement d’endurance, et vous avez tant à offrir. Vous pouvez accompagner votre partenaire lors de longues journées de formation, vous aider à naviguer sur le parcours de course et vous aider si votre copain devient un peu nerveux – même nerveux – avant le jour de la course. Dites lui ou elle sur vos propres doutes et comment vous les avez surmontés- vous serez sûr d’inspirer.

2. Choisissez une nouvelle race.

Parfois, c’est juste la pensée d’une formation approfondie qui vous empêche de reprendre l’activité. Voici la bonne nouvelle: Vous êtes probablement dans une forme étonnante, alors pourquoi ne pas essayer une course d’une distance différente? Si vous avez terminé une course longue distance, essayez quelque chose de plus court comme un 5K ou 10K. C’est amusant de voir à quelle vitesse vous pouvez terminer une course plus courte et si votre temps s’améliore dans les courses suivantes. Ou, inscrivez-vous pour un fun run avec un thème; De nombreuses villes ont jingle Santa traits qui visent principalement à rassembler les gens.

Quelque chose de nouveau pourrait vous secouer de votre funk – je sais que cela a fonctionné pour moi après un marathon en 2013 quand j’ai eu un temps très difficile de revenir à la course. J’ai fini par s’inscrire pour une série de 5K courses la nuit, qui a été un souffle complet, m’a présenté à de nouveaux amis, revigoré mon amour pour la course. Cette année, j’ai signé un relais sur la bière une semaine après le marathon, ce qui était une façon amusante de travailler avec une équipe.

3. Choisissez un nouvel emplacement.

Si vous êtes comme moi, vous avez formé la plupart du temps sur la même route. Rien ne devient plus ennuyeux que cela. Mais changer votre paysage ou même la surface sur laquelle vous courez peut faire une énorme différence dans votre motivation. Trail running, par exemple, exige différents niveaux d’attention que la route en cours d’exécution depuis la surface plus souple et les obstacles potentiels garder votre esprit et votre corps engagés. La course sur piste peut également être amusante; Il rend plus facile de garder un enregistrement de vos temps partagés pour les séances d’entraînement de sprint et la surface est un peu plus indulgente à vos articulations que la route en cours d’exécution. Si vous n’avez pas accès à un sentier ou à une piste, essayez un itinéraire différent. Même simplement en exécutant votre même itinéraire à l’envers pourrait être assez d’un changement pour vous sortir de la porte.

4. Choisissez une nouvelle activité.

Malheureusement, de nombreux athlètes subissent des blessures soit pendant l’entraînement ou le jour de la course, ce qui rend difficile leur retour à l’activité. Même si vous n’êtes pas en mesure de courir, vous pouvez toujours maintenir votre niveau de forme physique. Bien sûr, vous êtes probablement très déçu de votre blessure, mais vous pouvez faire face en prenant comme une occasion d’explorer de nouveaux types d’exercice. L’année dernière, j’ai déchiré mon ACL, donc j’ai passé plusieurs mois dans la piscine et dans le studio Pilates. Bien que j’aie été dévasté, je n’ai pas pu courir, je suis tombé en amour avec ces deux activités et de continuer à les faire sur une base régulière. En fin de compte, le cross-training a amélioré ma course. Maintenant, c’est un gagnant-gagnant.

 

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