9 raisons saines pour satisfaire vos envies de café

9 raisons saines pour satisfaire vos envies de café

Il n’y a aucun besoin de se sentir coupable de votre tasse de matinée.

Au contraire: les gens qui boivent quatre ou plus de tasses de café par jour ont jusqu’à 20 pour cent moins de risque de mélanome que ceux qui siroter les choses sombres moins souvent, selon une étude de 2015 dans le Journal de l’Institut national du cancer.

 

Mais cette étude est loin d’être la première des bonnes nouvelles pour les junkies java. «Le café est incroyablement riche en antioxydants, qui sont responsables de plusieurs de ses bienfaits pour la santé», déclare Joy Bauer, RD, spécialiste de la nutrition et de la santé pour la santé quotidienne et The Today Show. Et des études montrent que sa teneur en caféine peut également jouer un rôle protecteur dans certaines conditions de santé.

 

Au-delà de l’abaissement de votre risque de cancer de la peau, vous pouvez être surpris d’apprendre que le café peut également diminuer vos chances de développer les problèmes de santé suivants:

 

  1. AVC. Selon une étude de 2013 publiée dans la revue Stroke, les personnes qui consommaient plus de café (et / ou de thé vert) chaque jour affichaient un risque plus faible d’accident cérébrovasculaire que les personnes qui consommaient rarement les boissons.

 

  1. Diabète. Les personnes qui ont augmenté leur consommation de café de plus d’une tasse par jour sur une période de quatre ans avaient un risque de moins de 11 pour cent de diabète de type 2 au cours des quatre années suivantes comparativement à ceux qui n’ont pas changé leur consommation, selon une étude menée par 2014 École de santé publique de Harvard. Les chercheurs ont également constaté que la diminution de la consommation de café par plus d’une tasse par jour a entraîné un risque 17 pour cent plus élevé de diabète de type 2.
  2. Stress. L’odeur d’un rôti français riche semble-t-elle vous réveiller en pleine matinée? S’avère que l’arôme peut aider à minimiser les effets de la privation de sommeil sur votre corps. Une étude publiée en 2008 dans le Journal Agricultural and Food Chemistry a révélé que lorsque les rats privés de stress ont simplement senti le café, ils ont connu un déclenchement de l’activité génétique connue pour protéger les cellules nerveuses contre les dommages liés au stress.

 

  1. Décomposition dentaire. Bien que siroter une tasse de java ne signifie pas que vous pouvez abandonner la soie, le café peut aider à stimuler votre santé dentaire. Une étude de 2009 publiée dans le Journal of Conservative Dentistry a révélé que le café noir peut aider à prévenir la carie dentaire – les scientifiques derrière l’étude a indiqué que les additifs comme le lait et le sucre ont un effet contre-productif.

 

  1. Maladie de Parkinson. Si la maladie de Parkinson fonctionne chez votre famille, voici quelques nouvelles prometteuses: Une étude menée en 2007 sur des personnes ayant des antécédents familiaux a révélé que ceux qui buvaient du café étaient moins susceptibles de développer la maladie neurologique débilitante que ceux qui n’ont pas bu le breuvage. Une étude de 2000 publiée dans le Journal de l’American Médical Association a également démontré les effets protecteurs de la caféine sans antécédents familiaux: Cette recherche a révélé une incidence beaucoup plus faible de la maladie de Parkinson parmi les participants avec plus de café et la consommation de caféine.
  2. Cancer du sein. Plus de quatre fois par jour, les femmes qui buvaient du café scandinave bouilli, semblable à la presse française, turque ou grecque, avaient un risque réduit de cancer du sein par rapport aux femmes qui le buvaient moins d’une fois par jour, selon une étude publiée en 2010 dans la revue Cancer Causes & Control.

 

Une note importante: Parce que le café n’a pas été filtré, il contenait jusqu’à 80 fois plus d’acides gras spécifiques du café, qui ont été liés à la croissance plus lente des cellules cancéreuses.

 

  1. Maladie cardiaque. Boire 3 à 4 tasses de café par jour peut réduire votre risque de développer des artères obstruées, un indicateur de maladie cardiaque, selon une étude de mars 2015 publiée dans la revue Heart. Une étude de 2006 publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, qui a suivi 27 000 femmes pendant 15 ans, a également constaté que les femmes post-ménopausées qui buvaient 1 à 3 tasses de café par jour réduit leur risque de décès par maladies cardiovasculaires et autres maladies inflammatoires.

 

  1. Cancer de la gorge et de la bouche. Bien que la recherche sur les propriétés de lutte contre le cancer du café ait été mélangée, une étude de 2012 publié dans l’American Journal d’ Epidémiologie a constaté que le type de caféine peut se prémunir contre la mort des cancers de la gorge et la bouche. Comparativement aux addictives de café, ceux qui buvaient plus de quatre tasses par jour avaient environ la moitié du risque de décès par certains cancers de la bouche et de la gorge.

 

Une avertissement de café: la plupart des experts en santé conviennent qu’il est sage de limiter votre consommation à quelques tasses par jour – c’est une tasse standard de 8 onces, pas les boissons super-grandeurs offrent de nombreux cafés.

Exagérer cela peut conduire à un sommeil interrompu ou insomnie, maux d’estomac, un cœur de course, nervosité, irritabilité et nausées. Rappelez-vous, nous parlons café avec un peu de lait – pas chargé avec de la crème fouettée et des sirops sucrés. «Ajouter beaucoup de calories à votre café peut augmenter votre risque pour des maladies comme l’AVC et le diabète», dit Keri Gans, RD, une nutritionniste en pratique privée à New York.

 

En outre, les médecins recommandent que les femmes enceintes ou les personnes avec certains problèmes de santé, tels que l’hypertension ou la glycémie élevée, limitent leur consommation de caféine. Parlez-en à votre médecin si vous êtes préoccupé par la quantité de café est sans danger pour vous.

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